Trois vérités sur trois oeuvres incomprises

1/ La chanson « Every breath you take » de The Police n’est PAS une chanson romantique, mais l’histoire d’un stalker creepy horrible

Extrait :

Every single day
Every word you say
Every game you play
Every night you stay
I’ll be watching you

O can’t you see
You belong to me

TOUS LES JOURS, TOUS LES MOTS QUE TU DIT, TOUT CE A QUOI TU JOUES, TOUTES LES NUITS, JE TE SURVEILLERAIS.

TU NE VOIS PAS QUE TU M’APPARTIENS ?

C’est vraiment flippant que tellement de gens prennent ça pour de la romance, ça en dit long sur les relations humaines. Et oui, les membres du groupe ont été les premiers choqués à voir que leur chanson passait pour « romantique ». Anecdote à ce sujet : un couple a un jour annoncé au chanteur qu’ils allaient passer cette chanson pour leur mariage. Il a répondu : « Bonne chance ».

2/ Roméo et Juliette n’est PAS une histoire d’amour

C’est une histoire de guerre entre 2 familles avec une amourette adolescente -dont Shakespeare est le premier à se moquer par ailleurs- au milieu. C’est une histoire qui porte sur la guerre, la haine, les préjugés, pas sur l’amour. Là aussi, c’est flippant de constater la confusion des spectateurs… Mais pensez-vous vraiment que Shakespeare était assez immature pour glorifier l’amour en mode « J’ai 16 ans et toi 13, on se connait depuis trois jours, allons nous tuer » ?

R+j+2013_557e5b_4802853

3/ Dans « Scarface », le personnage de Tony Montana est présenté comme un imbécile qui fait de la merde pendant tout le film et le paie cher

Le fait que de nombreuses personnes « admirent » ce personnage est là aussi SUPER FLIPPANT. Enfin, sérieusement, il est présenté comme un gros blaireau : regardez les choix du réalisateur sur sa manière de s’habiller, de parler, et même de draguer. Regardez comment tout dans le film lui tombe très vite sur la gueule. Tout est fait pour montrer à quel point c’est un crétin qui par chance a eu droit à trois minutes d’argent et de pouvoir, dont il a été trop con pour profiter.

imagesScarface ? Moar like Banjoface

Voilà ! En espérant que ce billet vous aura appris des choses ou au moins amusé un peu, la suite des articles habituels arrive dès la semaine prochaine. Et rapellez vous, la culture c’est comme la confiture : tout le monde devrait en avoir.

Pour aller plus loin :

Cet article vous a plu ?
Merci de le partager sur Twitter ou Facebook !

Cet article a été publié dans Société. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

3 Commentaires