Non, je ne suis pas vraiment un Illuminati

Bon, on a bien rit mais au final il est temps que ça s’arrête. On va donc préciser quelques trucs.

Un de mes combats principal est la lutte contre l’obscurantisme et contre le conspirationnisme.

Un moyen qui me semblait amusant à cette fin était d’écrire cet article discourant de la difficulté de la vie d’illuminati.

Il me semblait ÉVIDENT à la relecture de cet article que :

– Le ton était clairement ironique et sarcastique.
– Il était évident que je me foutais de la gueule des conspirationnistes.
– Qu’il faudrait vraiment être un imbécile finit, ou ne pas lire l’article, pour ne pas s’en rendre compte.

Mais internet étant ce qu’il est… Cet article est devenu extrêmement populaire, voir même viral, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Quelques conséquences depuis :

– J’ai reçu un nombre impressionnant de menaces de mort de la part de gens qui me croient vraiment illuminati (ce qui m’a beaucoup fait rire).
– Une bonne quantité de personnes trop crédules sont venus me supplier pour que je les intègre au réseau illuminati (j’ai songé à monter une secte qui me rapporterait des masses d’argent, mais je suis un peu trop honnête pour ça).
– Je passe pour un conspirationniste adepte des théories du complot.

Ma réaction, et celles de la plupart de mes lecteurs, à la base, c’était ça :

xCukw7m

Cependant, après une discussion avec une militante plus expérimentée que moi, j’ai décidé de faire mon anti-coming out d’illuminati et de préciser en détails que non, je ne suis PAS illuminati, (et que bordel, ouvrez les yeux, LES ILLUMINATIS N’EXISTENT QUE DANS VOTRE IMAGINATION !). J’ai écrit cet article surtout pour m’amuser (ce qui a très bien fonctionné), mais je crois aujourd’hui que le laisser tel quel serait dommageable pour l’état général de la toile. J’écrit avant tout pour moi, mais j’ai quand même l’espoir d’apporter ma petite brique à l’internet, et je refuse que cette brique moisisse.

Au final, internet est un endroit trop stupide pour écrire n’importe quoi dessus.

Donc voilà, le jeu est terminé. Les prochains articles anti-conspirationnisme et anti-obscurantismes seront écris avec sérieux et au premier degrès.
A bientôt pour la suite.

[NB : Sinon je rentre tout juste de 800 km de marche à pied. Yay ! Bientôt encore des articles ! Et puis je vous parlerais de mon aventure, c’était enrichissant au possible]

Cet article a été publié dans Blog, illuminati. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

6 Commentaires